Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loustics et Cie
Archives
Newsletter
Loustics et Cie
11 juin 2011

Une djellaba pour un loulou

Une vieille jupe en lin

(adorée et beaucoup portée mais abandonnée depuis au moins 4 ans !)

+

un patron du livre des tuniques de chez Hachette

(déjà utilisé pour faire un chemise de nuit pour la louloutte)

+

un tissu à l'abandon acheté dans les Vosges

(qui devrait bien finir pour trouver une destination)


=

une tunique pour un loulou

qui découvre que c'est moins chaud qu'un débardeur !

 

djelaba

(ben oui, mauvaise mère (et de famille nombreuse) je n'ai jamais acheté ou fait un truc en lin : pas envie de passer mon temps en repassage !)

Côté astuces (pour faire le moins de couture possible ! ) : J'ai gardé les coutures du milieu de la jupe dans le devant et derrière de la djellaba et positionner une des manches sur la poche existante de la jupe(sur le côté). C'était une très longue jupe !


Publicité
Publicité
Commentaires
L
désolée pour ma réponse tardive. J'ai tendance à me pas toujours suivre le patron. Mais là tu dois t'en sortir en bâtissant tes manches en faisant glisser le tissu pour finalement arriver à ne plus avoir ce tissu en trop. Tu peux même faire alors des fronces : ce qui peut aller pour une chemise de fille mais n'est pas génial pour une tunique de garçon. Moi dans le modèle fait dans une de mes vieilles jupes, j'ai rétréci les manches (car je n'avais pas assez de tissu) et j'ai vu avec mon loulou s'il n'était pas trop serré. Mais je ne sais pas si tu peux faire de même car mon loulou est ultra fin !<br /> Bon courage ! <br /> Loustics et Cie
J
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog en cherchant des infos sur ce modèle de djellaba, j'ai commencé à la faire pour mon fils, et j'ai un p'tit souci, j'me demandais si tu l'avais eu aussi : <br /> <br /> La partie de la manche à assembler au corps de la tunique est bcp plus grande que le corps de la tunique. Pourtant j'ai bien découpé selon le patron et fait des coutures sur 1cm pour les épaules. Y'a une astuce que je ne connais pas ?<br /> <br /> En tout cas bravo pour le résultat, avec du tissu de récup en plus.<br /> <br /> Julie
K
superbe bravo
Publicité